Vestarune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'univers est infini, jusqu'où irez-vous?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Xerrax (XERRIK)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu
Admin



Messages : 33
Date d'inscription : 09/06/2019

Feuille de personnage
Puissance:
Xerrax (XERRIK) Left_bar_bleue100/100Xerrax (XERRIK) Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation: 100

Xerrax (XERRIK) Empty
MessageSujet: Xerrax (XERRIK)   Xerrax (XERRIK) I_icon_minitimeLun 17 Juin - 14:04

XERRAX
XERRIK


*** {Habitable/[Habitée]/Inhabitable/Inhabitée} ***
GALTRIS
VOIE LACTÉE

Superficie : 104,83 millions km2 (Terre : 510,1 millions km²)
Présence d’une atmosphère : [OUI]/NON
Présence d’eau : [OUI]/NON
Climat : Entre 700 et 1200°C de normal / Et entre -80 et -170°C

Une année : 165 (Jours Terrestres)
Une journée : Infinie (Heures Terrestres) Infinie (Jour) Infinie (Nuit)


Faune :
• Serpent rouge : Un serpent de couleur rouge avec des rayures noires qui peut changer de couleur comme il le souhaite. Il mange surtout des rongeurs qu’il tue en injectant de la lave dans l’animal grâce à ses crocs. Pour l’instant, il n’a jamais attaqué de Terrien mais il attaque parfois les Xerriks quand ils sont près de son nid.
• Prolan : Animal ressemblant fortement à une roche mais qui, lorsqu’il n’est pas en état d’inactivité, déploie deux jambes toujours en roche qui lui permettent de marcher.

Flore :
• Hépahïs : Il n'y a qu'une seule sorte de plante qui est capable de pousser sur cette planète et on la nomme « Hépahïs » dans le langage terrestre. Une fois consommée, cette plante permet au corps d'un être non Xerrik de se déplacer normalement durant quelques heures sur la planète. Les yeux de la personne qui l'a consommé deviendront oranges.

Autre :
• Platore : Métal qui ne peux être fondu que sur Xerrax. Ce métal crée des armes et des outils surpuissants.

Lieux importants :
• Le « Larog » : Volcan immense qui serait, selon les Xerriks, un Dieu.
• La cité d’ « Assberna » : Grande ville non loin des forges du Larog. C’est la seule ville de la planète.
• Le cratère d’ « Hornériss » : Énorme cratère se trouvant entre la frontière de la partie froide et la partie chaude de la planète.

*** FAIT IMPORTANT ***
La planète est divisée en deux parties. Puisque celle-ci ne tourne pas sur elle même, une partie est exposée en permanence au Soleil de son système et l’autre non ce qui fait que la moitié est gelée et que l’autre est extrêmement chaude. Les Xerrik ne peuvent pas s’aventurer du côté gelé.

XERRIK
100 000
500 ans en moyenne

Physique, anatomie : Les Xerriks ont une forme humaine. Leur corps est à tout point similaires (ou presque) à celui d'un être humain à l'exception que leur peau est beaucoup plus dure que la nôtre et leurs organes sont protégés par plusieurs couches de tissus supplémentaires. Leur peau est plutôt basanée et leurs cheveux ainsi que leurs yeux ont la couleur de la lave. Les Xerriks n’ont pas toutefois pas de système digestif. Ils puisent leur force de la chaleur et non pas de la nourriture. Ils ont aussi des marques au visage qui, dans leur langage, représente leur famille. Dans la lignée des dirigeants de la race (les premiers Xerriks), ceux-ci ont des cornes. Ils ont une longévité de plus de 500 ans. Ils ne naissent pas par reproduction sexuée mais par un volcan (voir Croyance et langue). Leur chaleur corporelle est similaire à celle de la lave soit environ 1200°C (cette chaleur n’est pas dangereuse à moins de toucher l’épiderme de ces personnes, c’est pourquoi ils portent des gants créés sur Nolvox).

Psychologie : Les Xerriks sont des êtres très peu sociables. Il arrive qu'ils fassent peur aux jeunes terriens. Ils sont de nature neutre et peu amicales mais s'habituent facilement à d’autres modes de vie. Leur peuple ne fait généralement pas de guerre mais il arrive que quelques uns se battent pour une autre race étant en alliance avec eux. Vous verrez rarement un Xerrik faire une blague ou même rire à moins que vous ne soyez de très bons amis.


Croyance, langage : Les Xerriks croient en un Dieu qu'ils nomment "Larog". En français, Larog ce traduit en "volcan". En effet, les Xerriks sont, selon leurs dires, nés d'un volcan énorme se trouvant au beau milieu de la ville principale de la planète. Une fois par millénaire, un enfant nait de ce volcan et une cérémonie commence. Elle dure plusieurs jours durant lesquelles ont donne lance des offrandes dans le volcan. Avant un combat, un Xerrik fera une prière et marquera le sol de la paume de sa main chaude en disant "Pour Larog".
Entre eux, ils parlent un langage qui n'est pas perceptible par l'oreille humaine. Sinon, ils peuvent parler plusieurs langues terrestres dominantes comme le français, l'anglais et l'espagnol.


Capacité : Possibilité de manipuler des objets très chauds dans leurs mains, voir manipuler du feu. Leur peau est très chaude (il faut donc porter des gants malgré que cette chaleur soit contrôlable).
Malus: Énorme vulnérabilité au froid

Technologie :
• Forges; Le feu de Larog étant un des plus dangereux de la galaxie, les Xerriks l'utilise pour construire des armes plus performantes que la moyenne avec un métal nommé le « Platore » qui ne se recueille que sur Xerrax. Ils font ainsi des épées, des couteaux et tout autre sorte d'armes (+25 dans tous les rolls de combat). Ces armes sont rarement données à quelqu’un qui n’est pas un Xerrik.

Autre : Un Xerrik ne sera jamais pour ou contre quelqu'un durant un combat. Il choisira son côté en écoutant les arguments des deux civilisations. Ils peuvent toutefois s'allier à jamais avec une race, les terriens par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://basevesta.forumactif.com
 
Xerrax (XERRIK)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vestarune :: Pour Commencer :: Explications (Contexte et Races)-
Sauter vers: